loader image
Scroll Top

PRÉCHAUFFAGE

L’un des principaux domaines d’activité d’INTEC-HEAT est celui des processus de préchauffage des soudures, qui sont soumis à des réglementations de plus en plus exigeantes. L’expérience d’INTEC-HEAT apporte donc une grande valeur ajoutée à notre travail.

La principale raison en est d’éviter une éventuelle fissuration dans la zone de la soudure. Le préchauffage minimise ou élimine les facteurs qui provoquent cette fissuration, car il permet de :

– Prévenir les fissures par la réduction des contraintes.
– Compenser les gradients thermiques élevés.
– Réduire le durcissement de la zone de soudure.
– Réduire la porosité dans la zone de soudure.
– Améliorer de la microstructure de la zone affectée par la chaleur

Nos programmateurs de pointe nous permettent de contrôler à distance tous les points de chauffage, ce qui permet au client de surveiller le processus d’un seul coup d’œil.

ÉLECTRIQUE, AU MOYEN DE RÉSISTANCES

Grâce à l’application directe de résistances électriques à la distance appropriée de la soudure, les températures requises sont atteintes pendant le processus.
La flexibilité de ces éléments leur permet de s’adapter à toutes les géométries.

À INDUCTION

Les câbles à haute fréquence enroulés autour de l’élément à souder génèrent l’excitation des molécules ce qui permet une élévation de la température.

Nous utilisons les équipements les plus avancés et des câbles refroidis par eau pour renforcer la sécurité pendant le processus.

ÉLECTRIQUE, AU MOYEN DE RÉSISTANCES

L’utilisation du rayonnement à travers des résistances spécifiques et son placement à l’aide de supports appropriés, permet un préchauffage avec les viroles en rotation sans aucun contact.

Le contrôle de la température est effectué par des capteurs infrarouges.

À INDUCTION

L’inducteur roulant permet le préchauffage des pièces en mouvement.

En détectant le mouvement de la pièce, nous pouvons effectuer des déconnexions automatiques qui évitent la surchauffe en cas d’arrêts de soudage inattendus.